jeudi 13 octobre 2011

que puis-je faire ?

Nous avons construit un monde dans lequel ceux qui ont de l'argent, donc du pouvoir, peuvent oppresser même ceux qui arrivent à ne pas être soumis, tristes, violents, dépressifs... par un énorme travail sur soi
Je pense au combat pacifique que mènent les Tibétains depuis plus de 50 ans.
Il dure....
Non pas que je veuille prendre les armes, NON
mais il faut changer nos institutions. notre politique, nos valeurs qui nous guident (mais le "nous" c'est chacun de nous, ok.... pourtant l'ensemble est aussi une entité avec son pouvoir puisqu'elle nous entraîne malgré nous)
Evidemment, plus il y a de gens qui se réveillent, plus notre système ploiera et peu à peu le monde changera.
bien sûr.
Mais faut-il pour autant rester dans sa sphère (comme il m'est naturel de le faire...) et travailler à "supporter" et transmettre par l'exemple.
oui.
cela suffit-il ?
en tout cas je continue
à ne pas utiliser mon énergie à me désoler mais plutôt à faire ce que je peux. Même "peu" mais ceci est un jugement de valeur et je me ressaisis en me disant que je ne suis pas à même de juger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire