vendredi 5 avril 2013

je ne veux pas être une machine....

...j'étais encore à l'ordi pour essayer d'envoyer mes fichiers à transformer de JPEG en PDF (long.... plein de clics qui me font perdre le bon sens....) puis le ZIP (contraction de fichiers à envoyer !) qui n'a pas suffit, il a fallu scinder les ZIP en moitié de ZIP et ne perdre aucun document etc..

Dans mes moments de relâche (indispensable, mon esprit prend la poudre d'escampette tout seul.... y en a qui dirait "défaut de concentration" mais ne serait-ce pas tout simplement la sauvegarde d'un côté essentiel d'une personne qui ne veut pas devenir une machine ?).

Je deviens allergique aux "clics d'ordi".. autant de claques !

Je pense à mes amis, les temps passe, chacun est dans son petit monde.....

je regarde dehors, un pâle rayon de soleil.. je suis enfermée pendant des heures.
quand je sors, je me sens presqu'une étrangère à la vie, des gens vont et viennent, les voitures, les vélos.... je déambule, une pièce rapportée à un tableau dans lequel je ne m'intègre que dans l'apparence.

Personne ne se rend compte de ce que je ressens. Cet appel silencieux à la vie digne.
Le regard d'un enfant, parfois, me traverse, se fiche dans mon coeur, me rappelle que nous sommes tous reliés, même si nos activités ne nous laissent plus guère le temps de nous ouvrir à l'autre.

Et pourtant, nous avons le choix, à tout instant. De faire une pause. Ce que je fais. Parfois, il m'arrive même de ressentir un sentiment diffus de culpabilité.....

Non, je ne veux pas être réduite à une machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire