mardi 16 avril 2013

numéros payants... la perversité des messages.... où est l'accessibilité inscrite dans la loi ?

"cet appel décompté sur le forfait en fonction du nombre de minutes sur le service
pour en savoir plus, vous pouvez contacter GRATUITEMENT!....  le 39.....

"gratuitement"juste pour savoir ce que coûte réellement cet appel.....

 pour donner l'impression de gratuité ?....

"LE 39.... numéro unique..."
 pour donner une impression de "simplification" ????

"TAPER ETOILE" .... et si le poste n'a pas de touche étoile.... "désolé, vous devez utiliser un poste avec la touche étoile....."
... il y a des personnes qui n'ont pas d'argent pour renouveler leur matériel....

Je continue....
OUPS JE ME TROMPE
ET HOP, rebasculé à l'accueil......

je réécoute..." taper 1, taper 2 pour....."
rien ne correspond vraiment.....
je tape un chiffre...
aïe, le mauvais... on me renvoie sur Internet, ".. prière de bien vouloir vous connecter sur www....."
tout le monde n'a pas Internet....

et je voudrai parler à quelqu'un !

je retourne au sommaire, je refais le parcours...

je choisis un autre chiffre qui pourrait correspondre (approximativement) à ma demande...

une musique qui me casse les tympans... je sens la colère qui monte ...
mais j'opte pour la lassitude...

et là, le bouquet : ..... nos bureaux sont actuellement fermés, veuillez rappeler ultérieurement ; nos bureaux sont ouvert les lundi entre 9h et 12 h 30, 13 h 13  et 16 h 30 etc.....

il est 16 h 45.... dans quel monde suis-je ?

et dans l'apparence on prône l'accessibilité...... la simplification.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire