mercredi 10 avril 2013

la création d'une Haute Autorité ? ... ou d'une AUTRE Autorité....

Ce n'est pas en légiférant... en créant de "Hautes Autorités" (où l'on retrouve le copinage complaisants des hautes sphères..). que l'on fera évoluer l'état d'esprit de nos dirigeants vers plus de respect de l'autre, de TOUS les autres....
Une Haute Autorité régie par des humains qui n'ont pas intérêt à ce que cela change... sauf à donner en pâture, par ci par-là.... au Peuple assoiffé de "vengeance" ou de "justice"... l'un ou l'autre des siens... pour des raisons parfois très bassement relationnelles....

Alors que faudrait-il pour que nous tous n'ayons pas de paix avant que TOUS nous vivions avec le minimum de dignité, un toit, une nourriture saine, càd de l'eau propre..... c'est déjà très difficile à l'heure actuelle....à Strasbourg on est même obligé de faire de la "pub" pour la promouvoir.... alors que le chlore provoque par exemple des allergies.... un travail sensé.... être reconnu comme un humain qui a autant de besoins qu'un autre... et que si, parfois, il doit louvoyer pour nourrir sa famille.... peut-on se poser la question s'il a vraiment le choix ? et qui sommes-nous pour juger qu'il n"aurait pas fait ce qu'il fallait".... ou ses parents..... ou son pays....
qui suis-je, moi, à être née dans une famille du coin ? ... qui m'a appris le respect....

Pour toutes ces raisons et la conscience qui m'habite, je me dois de transmettre ce qui m'a été donné..... d'une façon ou d'une autre..... et pas seulement à mes enfants sous la forme d'un héritage qui ne ferait que creuser un peu plus le fossé entre eux, les enfants de la Terre.
Et pas seulement de l'argent.... surtout que je n'en ai pas beaucoup... mais aussi ma tolérance basée sur le respect de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire