jeudi 25 avril 2013

le système, nous le nourrissons tous les jours...

CHACUN DE NOUS, en nous laissant aller à des remarques, critiques.... l'air de rien
Le système...
travailler beaucoup ... "il veut gagner trop d'argent"..
travailler moins.... "il est paresseux"...
ne pas travailler.... au sens "économique" du terme.... ne veut pas dire ne pas être utile...
 "elle n'a qu'à faire moins"....
"il pourrait faire plus"....
"moi j'ai fait des études... normal que je gagne plus"....
"lui n'a rien foutu".... normal qu'il est dans la m...
.... il a choisi de dormir dehors....
.. tous des pourris..
... moi j'ai trimé toute ma vie... normal que j'ai une grosse retraite....
d'autres aussi...
qui sommes-nous pour juger ? pourquoi jugeons-nous de façon aussi péremptoire et hâtive ?.... pour se donner bonne conscience... et continuer à croire que certains méritent de vivre dignement et d'autres pas.

Des exemples tout au long de la journée si nous ne prenons garde à nos paroles.
NOUS TOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire