vendredi 27 novembre 2009

après midi raté ou à marquer d'une pierre blanche.. au choix

mots destinés
...et surtout : tu peux me donner du travail urgent, plus urgent que le mien. On est dans la même barque maintenant. alors ramons ensemble... tu sais, faire plus d'heures m'est égal. Ce que j'ai du mal à supporter est la jalousie, la mesquinerie, les faux jugements, les étiquettes collées irrémédiablement car il y a des personnes qui ne sont pas capables de se faire leur propre jugement, la discipline bête qui n'apporte aucun plus au travail, bien au contraire.
tout cela, je te le dis à toi parce que je peux m'exprimer, non pas pour alourdir ta vie professionnelle, surtout pas. Ne prends jamais ce que je te dis de façon négative. Si un jour tu te sens "agressée" on ne sait jamais, par moi, dis le vite..... il y a erreur de compréhension ou je me serais mal exprimé, ce qui peut arriver.
tu sais, j'écris, j'écris dans mes heures "perdues".... ça m'aide.
J'aimerai parler ainsi à . Je ne sais pas.... elle est encore trop imprégnée par la réputation qu' m'a faite. mais bon, à chacun de voir en son âme et conscience. Je ne pourrais jamais empêcher les médisances qui sont parfois un appel "au secours", un besoin de se rehausser aux yeux des autres.... une erreur de jeunesse quand on n'a pas encore vécu de "vrais" problèmes.... etc...
Ne nous prenons pas la tête. Sourire, partager le travail, savoir le dire quand on n'y arrive pas avant d'être trop submergé demande une once d'humilité, bien placée ! et quand tu vois qui tu as en face.... cela ne devrait pas te poser de problème si tu me connais bien.

bon jour,
.....tribunal desaffecté ?.... moi, m'y trouver en compagnie de tout ce monde avant le repas, vendredi, m'a fait drôle... sentir ce décalage, on peut même en rire ! et être bien de temps en temps, alors que dans l'absolu c'est une "catastrophe inhumaine" ... ce serait un beau titre de bouquin relatant la politique actuelle.
...
et le dentiste !!!! imaginez que j'ai raté le train de 12 h 18.... pas étonnant, vous savez que je pars "juste", parfois trop..." j'assume.... donc train de 12 h 48 puis marche-footing jusqu'à la rue boecklin... j'ai rencontré M. sur un banc avec sa nouvelle femme mais je n'ai pas eu le temps de bavarder, dommage.... j'arrive là-bas..... j'attends 50 mn dans la salle d'attente mais j'en profite pour lire, super ! cette dentiste n'a jamais de retard, bizarre. Puis je m'installe. Elle vient, la mine défaite, visiblement pas bien et elle me raconte : je me suis fait vacciner contre la grippe H.. surtout ne vous faites pas vacciner ! mon bras gauche est presque paralysé... je ne voulais pas prendre ce vaccin mais j'ai été convoquée, et j'ai aussi pensé à mes 2 petites filles de 5 et 8 ans, c'est pour elles que je l'ai fait.... j'ai demandé à ce qu'on me pique dans la cuisse en précisant que je suis dentiste, "ce n'est pas possible, nous n'avons pas de directives dans ce sens"..... m'a t'on rétorqué. Et voilà les dégats, j'avais une importante intervention avant et après vous j'ai prévu d'arracher une dent de sagesse à une jeune fille, c'est urgent, je ne peux la laisser ainsi...."
je lui ai proposé de reporter notre rendez-vous puisque mon problème peut attendre.
Elle a été visiblement soulagée, elle m'a chaleureusement remerciée, et moi heureuse de pouvoir alléger cette situation lourde de conséquences ; par une simple phrase, je lui permets de se reposer un peu et certainement de mieux appréhender l'opération prévue, avec d'heureuses conséquences, et ainsi chacun de nos actes est une boule de neige qui grossit, grossit, on ne sait pas quand ça va s'arrêter. Alors soyons d'autant plus responsable de chaque mot prononcé, de chaque geste, du moindre regard.... utopique,me direz-vous, je le pense aussi mais prenons chacun notre petite part et le monde évoluera.
Après j'ai passé chez ma tante de 85 ans, dernière représentante de la génération de mon père, dernier maillon. La joie dans ses yeux était visible. Elle a rejailli sur moi. C'était un beau moment
.... alors que j'aurais pu rester au sentiment d'avoir "gâché" mon AM puisque, non seulement j'ai sacrifié 1/2 journée de congé.... mais n'ai pas eu les soins dentaires escomptés !
Au lieu de cela, j'ai tellement reçu hier, et marché d'un bout à l'autre de la ville et retour.
Le soir, j'ai vendu-donné un lit à 2 étudiants syriens ; ils m'ont demandé une couverture "en prime" je leur ai donné un sac de couchage.... puisque je ne suis pas prête à partir en voyage dans les prochains temps vu mes problèmes locatifs...
Voilà à quoi j'emploie mon "temps libre"
J'aimerai pouvoir "prêcher" devant les gens moins convaincus que vous..... mais ça..... c'est plus délicat et quand de temps en temps je laisse échapper un souffle de la brèche (bresch hi hi) les conséquences sont parfois difficiles à vivre puisque, sans le vouloir, je destabilise certaines personnes qui ne sont pas prêtes à se remettre en question. Mais elles ne comprennent pas que je n »y suis pour rien ».... tout est en eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire