dimanche 29 novembre 2009

à MC, le dos de l'introspection

je te souhaite de te rétablir rapidement, ce doit être douloureux....
Au-delà de l'atteinte physique, mais tu le sais certainement mieux que moi.... entends que tu en as "plein le dos"
Bon, mais être conscient à ce niveau ne t'empêche pas de souffrir....
et ne changera pas tes collègues !
je sais.
et pourtant, quand on commence à "prendre sa part" et uniquement la sienne, on s'allège petit à petit.
Personne n'a la capacité de changer le monde mais tout le monde a le devoir de se perfectionner.
Il ne me reste plus qu'à espérer que la "positive attitude" est aussi contagieuse que la grippe H1N1 et que personne ne pensera à se faire vacciner !
en espérant t'avoir fait un peu rire en ce dimanche soir

(note)RECUPERATION DE l'INTROSPECTION :
Il arrive parfois qu'une personne utilise mon auto-critique, peut-être parce qu'elle est dans l'incapacité de faire un travail sur sa propre personne ; j'ai envie de lui dire : « il est important que chacun prenne SA part en charge, avant de reprocher à l'autre ses manquements ». Se demander par exemple : Quelle est ma part dans le conflit ? Dans la mauvaise ambiance ? Que puis-je faire pour améliorer la situation ?.... et très souvent on trouve à faire. Par contre, si on est seul à développer cette attitude, on risque d'être très vite épuisé, pourtant c'est l'unique voie.... Deux sortes de gens : ceux qui aspirent à s'améliorer parmi les autres qui sont sûrs d'être accomplis.... c'est un dialogue de sourds ; inventons un langage qui permette de jeter les ponts (et non l'éponge !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire