dimanche 8 novembre 2009

pourquoi tu tousses

le Docteur H. répétait souvent cette phrase : pourquoi tu tousses, qu'est ce qui t'étouffe, qu'est ce que tu veux dégager de toi, expectorer
j'avoue que je me sentais parfois coupable... depuis j'ai fait du chemin.
l'important n'est pas de trouver une réponse, forcément imparfaite, arbitraire et tjs susceptible d'être rejetée, ou trop considérée au détriment d'autres portes à pousser
mais uniquement laisser résonner ; toi seul "sais", pas dans le sens "savoir intellectuellement" mais c'est toi qui fais le chemin
Pendant toutes ces années j'ai réfléchi, n'ai jamais trouvé aucune recette qui vaille indéniablement, certaines périodes étaient mieux que d'autres , mais ce que je peux en tirer aujourd'hui est que toutes ces recherches, tâtonnements n'ont pas été vains et ont débouché sur des prises de conscience, des interactions qui ont rejailli sur toute la famille et fait des vagues (et tu sais qu'un battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan à l'autre bout du monde.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire