lundi 23 novembre 2009

sale prof... pourquoi ?

Ça siffle derrière moi : "sale prof"
Échaudée par une journée de lutte, je fais volte-face et plante mon regard dans le sien
"C'est à moi que tu parles, t'as vu mon âge, si un prof t'as traumatisé, c'est certainement pas moi !"
Les autres : "vas-y, laisse-là, elle est jeune"
"Tu bosses où ?"
"Là, dans l'école primaire juste derrière"
"aaaaaaaahhhhhhhhhh la primaire ouais mais c'est bon alors.... c'est marrant la primaire ! C'est les profs du collège et du lycée les bâtards, ils m'ont niqué !"
"Qu'est-ce qu'ils t'ont fait"
"Vas-y mais tu l'as vu ma vie, elle est niquée, tu m'as vu ? Les bâtards...."
"Bon, ben bonne chance ...."
"Merci, hein, bonne soirée"
Ils ont conscience de s'être trompés de cible, de faire un amalgame.
Peut-être est-ce la première fois qu'on les écoute ?
On pourrait aussi leur dire que même si leur vie n'a pas été facile jusqu'à présent, à eux de la prendre à bras le corps, d'en faire quelque chose, de ne pas être fataliste, de se mettre en chemin..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire