lundi 30 novembre 2009

HISTOIRE D'EAU

Peau gercée, même crevassée dans le visage, yeux cernées, visage défiguré (certains matins, je ne me reconnaissais plus dans la glace...), enflé, hypersensibilité de la peau au froid, au chaud, sommeil agité, grande fatigue, douleurs dans les articulations, mal-être général et psychologique : voilà les symptômes et effets, après quelques semaines de consommation d'eau du robinet à Strasbourg (je n'ignorais encore...).
Après avoir longtemps cherché du côté des ondes d'antennes-relais à proximité, sans résultats tangibles... mangé sans sel car je sentais que les plats salés augmentaient mon malaise, fait venir 2 sourciers, déplacé mon lit dans tous les sens, changé de radio-réveil pour un affichage vert, éteint soigneusement toute source d'ondes la nuit, dormi entourée de couvertures de survie (démoralisant !), j'ai eu l'idée saugrenue (j'ignore d'ailleurs comment elle m'est venue) de filtrer l'eau à l'aide d'un mélange charbon-argile et de ne consommer que l'eau ainsi décantée.
Le soulagement a été immédiat. En quelques jours, ma peau s'est réhydratée (car il s'agissait bien de déshydratation, moi qui boit au moins 2 litres d'eau quotidiennement....) et les autres maux se sont estompés rapidement. Je revivais, après 4 mois à tâtonner pour trouver les causes de ces effets négatifs multiples.
J'ai parfois l'impression de croiser en ville des visages de gens susceptibles de souffrir de ces maux décrits ?
Je ne pense pas que je sois un cas isolé, c'est pour cette raison que je souhaite partager mon expérience qui pourrait ouvrir d'autres pistes d'investigation, et en faire part aux professionnels de l'eau et de la santé. J'en parle autour de moi et pourquoi pas, la partage sur mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire