dimanche 4 mars 2012

La Poste... et autres... un "service" ?

avec obligation d'être rentable aujourd'hui.... comme presque tous les services publics d'antan, avec les piscines, les théâtres etc..
Pourtant la charge des impôts n'a pas diminuée !
j'ai formulé une réclamation au sujet d'un courrier avec des photos qui n'est jamais parvenu à un membre de ma famille ; après de multiples démarches, entretiens téléphoniques, courriers... voici que je réceptionne la réponse ainsi résumée :
si vous voulez être sûr que votre courrier arrive, choisissez des options plus chères avec garantie..... sinon, c'est au bonheur la chance !
on m'a dédommagée.... d'un timbre à 58 centimes d'euros...
et que dire des "numéros uniques" en 36... payants (tant qu'on n'a pas besoin de renseignements on pourrait croire que les démarches sont simplifiées.... que nenni ! c'est cher, long et souvent on tombe sur des plateformes... si toutefois on a la chance d'entendre une vraie voix d'une personne....)
il faut aussi avoir un téléphone à "étoile" et "dièse" valide
puis que le renseignement demandé corresponde à une rubrique proposée....
et si on n'est pas assez rapide, on nous rappelle à l'ordre "je n'ai pas compris votre choix"
.... ben attendez, je réfléchis.... je cherche.... je ne sais plus.....
bip - bip - bip
oui, parfois, quand même, il m'arrive de dialoguer avec une personne qui écoute, comprend et propose des solutions ; oui, ça existe et alors.... quel bonheur !
je me souviens d'un temps où c'était ainsi
il n'y a pas si longtemps
un peu avant les réformes
qui sont sensées faire des économies
alors que le pays s'enfonce d'année en année
dans le précipice de plus en plus profond des dettes
Comment ? vous dites ?
mais c'est la faute aux chômeurs.... aux fonctionnaires..... à la Grèce..... aux immigrés....
A ceux qui aimeraient travailler moins pour gagner plus.... de vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire