samedi 10 mars 2012

minable...

j'ai mis en vente un radiateur sèche serviettes de salle de bain que j'avais payé 189 euros en janvier 2009 et pratiquement jamais utilisé car trop lent à chauffer (je me suis acheté par après un petit souffleur à 15 euros qui fait mieux l'affaire et chauffe en 5 mn...)
je l'ai mis sur le Bon Coin à 100 €.
la personne m'appelle et après les questions d'usage, me dit qu'il souhaite négocier le prix.... nous tombons d'accord sur 70 euros ; ok
Donc il se présente, 1 h après et là il me dit : "je suis "sincèrement" désolé mais je n'ai que 60 €... avec une mine faussement désolée... et patati et patata....."
je lui ai dit que je connais cette façon de faire et suis moi, SINCEREMENT déçue de la façon dont il se comporte en me forçant la main ....
je lui ai dit aussi qu'il ne faut pas s'étonner que le monde soit ce qu'il est en ce moment si chacun tire la couverture à soi et si on ne peut plus avoir confiance en personne..
Bref, je pense que je l'ai touché, que ça le fera peut-être réfléchir à l'avenir à ce genre d'attitude (il avait l'air d'un jeune commercial....) ; je lui ai souhaité "bon usage" de ces 10 euros qu'il m'a extorqués.... tout en me disant "ah madame, si vous n'êtes pas d'accord, je m'en vais, ah je suis vraiment désolé, je n'ai vraiment pas plus en me montrant son portefeuille... que je n'allais pas fouiller....
je me suis presque sentie mal à l'aise pour lui..... c'est minable
mais bon, pas grave, je me sens en accord avec moi-même. lui, je ne sais pas..... la conscience fera son oeuvre, tôt ou tard.  Il comprendra que cela ne vaut pas la peine de gruger le monde ; il se fait du tort à lui-même d'abord. malgré son billet de 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire