mardi 6 mars 2012

secret professionnel et nourriture pour ne pas guérir une histoire comme il y en a quotidiennement

Ce midi j'étais à vélo à l'hôpital de H pour voir une amie, A ; nous pratiquions un art martial ensemble ; je ne l'ai plus vue depuis près de 10 ans.
Elle a un cancer. Elle était en répit depuis 4 mois. Elle m'a dit qu'elle a eu une convocation des instances administratives et médicales pour vérifier si elle était encore éligible aux allocations (car elle ne peut plus travailler depuis 4 ans...)
cette démarche l'a tellement stressée qu'elle a fait un malaise, une chute... elle ne s'en souvient plus.

Hier elle était encore aux Urgences , tout près de chez moi.... j'y suis allée vers 17 h.
En arrivant à l'accueil je vois une personne qu'on glisse dans 'ambulance et j'ai vu son regard, j'ai cru reconnaître D. Je me suis dirigée vers les ambulanciers et ai demandé si c'est Mme A ; ils m'ont répondu "non, non". Je suis rentrée à l'accueil et ai demandé le numéro de sa chambre.............. la secrétaire m'a dit qu'elle vient d'être transférée il y a quelques minutes...............c'était donc elle !
j'étais fâchée contre ces Messieurs.... est-ce ainsi qu'on comprend le sens du secret professionnel ??????
Bref, je l'ai vue aujourd'hui. On ne lui dit rien... elle ne sait pas ce qui va se passer.....
la dame à côté qui souffre d'une maladie orpheline, "Little...." a l'habitude. Elle a appris la patience, dit-elle. Les repas l'écoeurent. Ces barquettes qui fument quand on les ouvre.... l'odeur qui s'en échappe..... les nouilles sont cuites 2 jours avant puis réchauffées.... il n'y a que le petit déjeûner qui est comme à la maison : du beurre, de la confiture, du pain. Ce sont ses mots.

Il ne faudrait pas grand chose pour rendre au moins les repas un peu plus humains..... comment les gens malades peuvent-ils guérir avec cette nourriture "morte" mais qui respecte toutes les normes !....
c'est comme l'eau de la ville..... en règle avec les normes! mais elle m'aurait tuée à petit feu si j'avais continué à la consommer.... et l'eau en bouteilles plastiques... je n'en parle pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire