mardi 6 mars 2012

message aux candidats à la Présidentielle "inconnuss" ou presque

on est loin, très loin du battage médiatique : mais n'est-ce pas être fidèle à soi, à ses idées ? càd faire un pas après l'autre et ne pas se soucier des résultats.... bien sûr la peur de faire venir un candidat devant peu de monde.... mais n'est-ce pas aussi le respect ultime de ce qui est.... pourquoi voulons-nous que ce soit autrement ? le monde n'est simplement pas encore prêt (mais cela est un jugement.... qui suis-je pour juger ?)
Que l'on puisse être "déçu" individuellement ou même collectivement.... ok, c'est bien l'égo humain qui se manifeste et heureusement, il faut bien le laisser parler ! mais en être conscient, accepter que les desseins qui nous dépassent, certains diraient "Dieu", d'autres "Bouddha" ou "Mohamet" ou ....rien, le néant... qu'importe, même la course à l'enrichissement matériel peut-être un but..l'idole.
donc accepter que notre vue étriquée, nos ressentis.. ne soient qu'une infime partie du Tout
Ne dit-on pas qu'un battement d'ailes d'un papillon peut provoquer une catastrophe (ou l'éviter.... c'est aussi un jugement à l'aulne de nos prétentions... si légitimes) à l'autre bout du monde ?
Parfois il suffit de toucher peu de gens pour que la situation bascule
et s'il faut patienter, on patientera et on fera de notre mieux
Tout cela, pour moi, est "éducatif" ; l'humilité est de mise ; j'essaie d'apprendre.
Bien sûr si je peux faire, je fais. Juste les pas à ma portée.
.... et il m'arrive  de trépigner.... en vain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire