samedi 11 août 2012

le lendemain sur le chemin

Le lendemain je me remets en marche, les articulations quelque peu endolories mais aucune ampoule dans mes KEEN ; guillerette le matin, j'ai fait un petit kilomètre en sortant de la ville lorsque je me suis rendue compte que j'ai encore oublié les bâtons !

Il a fallu rebrousser chemin, cette voie passante de camions et aussi provoquer les aboiements du chien, content de me voir revenir, dans le lotissement calme...

Sortir de la ville est laborieux en général car le circuit préconisé fait passer les pélerins à l'Eglise et ce n'est pas forcément ce que je souhaite ce matin. Les coquilles m'accompagnent.

Le chemin est plat, je profite de la relative fraîcheur matinale. Il n'y a personne aux alentours. Ni même au loin. Cela m'étonne car les champs sont cultivés, l'herbe est coupée.


Après avoir marché quelque 2 heures, je cherche un endroit pour me poser une demi-heure, manger mes yaourts qui pèsent dans mon sac ! mais c'est un choix.... la gourmandise, ça s'assume. Une fontaine, un endroit à l'écart, un banc, une poubelle dans un écrin de verdure, voilà qui me va.

Je déguste mon petit déjeûner déjà bien mérité. Je me sépare de ma petite bouteille de Badoit rouge... je la pose délicatement sur un papier propre dans la poubelle, bien en vue. Quelqu'un pourrait la récupérer, la laver, l'utiliser. C'est un détail infime dans le cycle de la "récup" mais la mer n'est-elle pas composée d'innombrables gouttes d'eau, d'égale importance ? Il suffit que l'une d'elle ait une "charge" positive pour contaminer la mer.... tout comme la goutte de poison d'ailleurs.

Des fourmis ont investi le sachet qui contenait les yaourts... je les sors car je doute qu'elles souhaitent voyager avec moi.. et c'est réciproque ! je leur laisse les miettes qui représentent certainement un festin pour elles... un pain bio avec des graines et des amandes grillées... le pain est dur, elles n'ont pas de dents...

C'est toujours un peu difficile de se remettre en marche après avoir mangé. Bizarrement j'ai toujours plus d'entrain avant de prendre le repas. C'est que la digestion demande beaucoup d'énergie au corps. Et que le plaisir est essentiellement dans l'attente !

Pas un chat à l'horizon...
non.... elle c'est "Orpheline" un chaton né à Bremmelbach qui se reconnaîtra s'il lit mon blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire