lundi 27 août 2012

nos enfants nous enseignent...

les jeunes, en général, n'ont plus le même engouement pour l'aisance matérielle à long terme (ou me trompé-je ?)
le monde actuel est en pleine évolution
non sans souffrances....
Nous, les parents qui avions un avenir plus ou moins tracé, professionnellement, avec l'assurance d'évoluer vers des salaires qui augmentent avec l'âge et l'expérience professionnelle,
nous voyons depuis quelques années que la tendance s'inverse : les gains diminuent.
Et nos jeunes s'adaptent : au lieu d'acheter une belle voiture, de clôturer leurs 10 ares de terrain, d'aller se faire bronzer sur la plage, ils préfèrent voyager avec un sac à dos bien allégé, profiter des réseaux de coatchsurfing, partager les jardins...
... je stéréotype quelque peu, évidemment.... mais je sens cette tendance...
j'écoute, j'observe et je me rends compte que j'ai beaucoup de chose à apprendre des jeunes, notamment leur confiance dans le moment présent plus que dans un avenir matériellement sécurisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire