mercredi 22 août 2012

Libre sur le Chemin

Libre dans mes sandales poussiéreuses, les cheveux plus ou moins remontés dans un chapeau qui me tient tellement chaud que les gouttes de transpiration coulent dans mes yeux, se mélangeant à la crème que je mets tous les matins pour "nourrir" la peau qui, je n'en doute pas, tire l'essentiel des nutriments des aliments, de l'air, de l'eau, de ma façon d'être, d'assumer.... et non de la tartine crémeuse que je peux rajouter pour me rassurer.

Libre de ne pas avoir à me soucier de mon apparence ; le choix limité de mes habits et la nécessité qu'ils soient adaptés m'ôte les affres de certains matins où j'essaie plusieurs robes et autant de pantalons sans être vraiment satisfaite de l'effet produit ou du confort recherché.


Libre de m'arrêter quand je trouve un endroit ombragé qui me plaît et m'offre un tapis doux pour reposer mon corps endolori.

Libre de laisser divaguer mes pensées sans en retenir aucune.

Libre de chanter et de laisser les paroles se greffer sur des mélodies qui m'en rappellent d'autres et cela fait un étrange pot-pourri...

Libre de ne pas savoir où je vais dormir le soir.  Liberté teintée d'un zeste d'appréhension quand je n'ai pas trouvé à 20 h...

Libre de me taire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire