dimanche 5 août 2012

Le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi et le poids du sac se fait douloureusement sentir au niveau des épaules ; je rectifie le serrage des sangles, ce sont donc les hanches qui vont devoir prendre le relais. D'expérience je sais que cela ne pourra durer qu'un temps et il faudra diversifier les points d'appui. Je savais que porter sera difficile pour moi mais cela fait partie du chemin.
Rien à voir avec "faire la pénitence" comme j'entends parfois les gens réagir. Pour moi, c'est un tout, je l'accepte tout comme je profite du bonheur de marcher seule et de trouver mon chemin, ce qui n'est pas gagné...
Je ne mange pas au lever, par contre je bois et ainsi, en marchant 2 heures, parfois 3 si je ne trouve pas d'endroit sympathique, j'ai le temps de sentir peu à peu la faim me gagner. C'est une sensation agréable (quand on sait que le petit déjeûner est assuré !) et le plaisir de le prendre est décuplé.
Epicure l'a bien compris et il est bien dommage que sa philosophie tend à être dévoyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire